Projet Minotaure
Transformer notre peur en courage
Dates du stage
- Du 19/03/2027 20:00 au 21/03/2027 18:00
Extension et application liée
Projet Minotaure
Expérience demandée en Biodanza
Au moins 2 ans
Facilitateur·rice·s
- Paula ROULIN PRAT (voir la fiche de l'adhérent·e)
- Matthieu TOURNOUD
Notre existence peut être assimilée à un labyrinthe où, à chaque bifurcation, des possibilités infinies s’offrent à nous.
Nous pouvons cheminer dans ce labyrinthe en faisant des choix avec le cœur, la joie et l’amour et ainsi s’approcher de notre essence.
Nous pouvons aussi être guidés par la peur qui nous envahit et nous paralyse, et faire des choix qui nous rassurent mais nous éloignent en même temps de nous-mêmes.
Le Minotaure, créature de corps humain et de tête de taureau, symbolise l’aspect sauvage et instinctif qui pulse en nous comme une force primordiale.
L’objectif du projet est de rétablir le contact avec ces forces primordiales, en revalorisant leur beauté et leur pouvoir d’autorégulation.
Dans cette expérience, l’objectif ne consiste pas à tuer le Minotaure intérieur mais à l’assumer (à se l’approprier).
Le Projet Minotaure nous invite à découvrir les peurs qui nous bloquent, qui nous empêchent d’avancer librement et de trouver l’énergie et le courage de les transformer, de les dépasser par une danse spécifique, dans un rituel de transmutation soutenu par le groupe.
Tarif·s
160 €
Association organisatrice
Vivre et Danser
Contact
Paula ROULIN PRAT
+33 (0) 6 16 86 14 80

