← Retour à la recherche

Paule DUPRAZ LAGARDE

Titulaire

Contact

06 74 61 77 99

Présentation

2014 : je rencontre la biodanza comme un éblouissement, une évidence, une plénitude d’être. Je n’ai plus jamais arrêté depuis.

2019 : je commence à faciliter à Toulouse puis à Sorèze en 2022 après avoir fait  l’école de facilitateurs.rices à l’Ecole de Carcassonne Pays Cathare sous la direction de Ricardo Toro, l’homme dont toutes les cellules dansent.

2025 : me voilà facilitatrice titulaire après avoir soutenu ma monographie sur » Biodanza et responsabilité existentielle ».

Car c’est bien de cela qu’il s’agit. La biodanza est une pratique qui m’a permis d’illuminer et de renforcer tous les possibles de ma vie et de mon identité. Sans forcer, progressivement, en lien et en joie, j’ai pris des responsabilités dans ma sphère professionnelle, j’ai affirmé la conscience de mes compétences, ce que je veux et ce que je ne veux plus. J’ai développé ma fibre artistique dans le modelage des mots et publié mon premier roman en 2021. J’ai trouvé un lieu de vie en nature à partager avec d’autres, entourés des chants d’oiseaux, des insectes et des plantes.

La biodanza commence quand la vivencia finit disait Rolando son créateur, tout en s’initiant dans la pratique régulière en groupe hebdomadaire. C’est cela que j’aime accompagner en tant que facilitatrice : redonner la parole à notre corps soutenu par la musique, par le mouvement nous laisser advenir, rencontrer l’autre et reconnaitre le merveilleux en elle, en lui et donner toujours plus d’espace à la vie, à la joie, à l’amour, par la danse.

 L’amour tisse le monde. Danse de la vie, danse pour la vie.

Extensions / applications suivies : Danser le I Ching
Départements d’intervention : 31 - Haute-Garonne, 81 - Tarn
Domaines d’intervention : Adultes, Cours / Séances, Stages
Retour en haut