Biodanza et créativité/art thérapie

Titulaire

Estelle Pedoux et sylvie Carayon

du 21 au 27 juillet 2024
"BIODANZA et ART-THERAPIE" (terre, peinture, écriture)
avec Estelle Pedoux et Sylvie Carayon
Un stage AROLIA 26 près de Die, Drôme
Se déroulant dans un magnifique cadre diois, ce stage associe la Biodanza à l'Art-Thérapie, avec pour thème "la Rencontre et le Vivant". La rencontre est celle de soi à soi, et de soi à l'autre.
Le vivant est toute la vie en nous qui ne demande qu'une seule chose, s'exprimer. Ce vivant s'exprimera par le cœur et par le corps en mouvement, avec la Biodanza, et par la terre, la peinture et l'écriture pour le côté art-thérapeute.
Ainsi sera créé un espace de rencontre, rencontre extérieure entre les personnes, et rencontre intérieure entre les émotions qui nous habitent au plus profond. Entre les musiques qui seront dansées, les coups de pinceau ou les mots déposés sur le papier, l'impulsion des mains dans la terre matricielle, nous pourrons célébrer toute la vie en nous et entre nous.
La Biodanza avec Estelle Pedoux
La Biodanza, ou danse de la vie, utilise le mouvement dansé comme base d'expérience de développement humain et de croissance personnelle. C'est quelque chose qui nous habite dans notre quotidien. La pratique de la Biodanza, la vivencia, nous amène à faire le lien entre ce qui nous habite intérieurement, et la relation à l'autre. Pendant ce stage nous explorerons différents axes correspondant à nos besoins primordiaux, mettre
plus de vie dans notre vie, sentir le plaisir du mouvement, créer des liens sincères avec soi et les autres.
Estelle Pedoux est facilitatrice Biodanza depuis 6 ans à Die, formée à l'école de Bourgogne SRT. Depuis un an elle anime également des vivencia en maison d'accueil pour les personnes âgées.

L'art-thérapie en lien avec la Biodanza, avec Sylvie Carayon
La terre, la peinture et l'écriture sont trois formes complémentaires d'expression de ce qui nous habite, en lien avec nos émotions, nos sentiments, nos pulsions. Tout ce qui vit en nous peut ainsi se matérialiser à l'extérieur de nous, sous ces différentes formes.
Au cours de ce stage, nous ferons le lien entre la pratique de la Biodanza et notre atelier art-thérapie en mode d'expression terre, peinture et écriture, afin que ce qui est vécu à travers la Biodanza puisse transparaître dans nos
"accouchements" artistiques.
Sylvie Carayon est art-thérapeute, principalement formée à"l'Art-Thérapie Evolutive", synthèse de l'art, la psychologie et la symbolique, une technique créée par Marie-Odile Brêthes. Elle anime des ateliers, des stages, des formations sur la base de l'Art-Thérapie Evolutive, tout en pratiquant d'autres approches thérapeutiques psycho-corporelles, comme le Rebirth et l'EFT (Technique de Libération émotionnelle). Elles organise également des voyages à l'étranger, dans le désert saharien ou prochainement au Cap Vert.
Le stage côté pratique
Hébergement: en formule camping (tentes personnelles) ou en chambre/ gîte
Repas : bio végétariens, cuisinés sur place par une experte en saveurs du monde. Les stagiaires sont autonomes pour leurs petits-déjeuners
Tarifs : comprenant l’hébergement, les repas midi et soir, et l’animation 350€ en camping / 470€ en chambre/gîte