Sandrine Chiron

Département(s) d'intervention

13 - Bouches-du-Rhône

Contact

Ville ou pays de résidence

Aix-en-Provence (Puyricard)

Téléphone

0687885359

Mail

sandrine.chiron67@gmail.com

Présentation

Association

Graines de Soi

Statut de l'adhérent

Titulaire

Ingénieur géologue de formation, et titulaire d’un Mastère en Sciences Forestières, j'ai exercé pendant 20 ans une activité d’ingénieur au sein de la SNCF.
En 2000, ne me sentant pas à ma place au niveau professionnel, je fais un bilan de compétence : premier choc ! Tout ce que j'aime est à l'opposé de ce que je fais. Commence alors un long virage personnel et professionnel. Après une double formation en Créativité (Animation et Psychologie de la créativité), je croise en 2008 le chemin de la Biodanza : deuxième choc, la sensation de me sentir intensément vivante pour la première fois de ma vie ! Très vite j'ai su que je voulais devenir facilitatrice et faire ce merveilleux cadeau aux autres.

Je me suis formée à l'Ecole de Biodanza de Bourgogne, avec l'équipe réunie autour de Veronica Toro et Raul Terren. Ma monographie de titularisation porte sur un thème qui m'est cher : "La créativité existentielle, faire de sa vie une Oeuvre d'Art".
De fil en aiguille, de lectures en rencontres, je me suis également formée en Thérapie de couple Imago, en Autolouange (avec Marie Milis), au soin Access Bars,... autant d'expériences et de pratiques qui enrichissent ma vie personnelle et mon métier de facilitatrice.
Je choisis aujourd’hui de consacrer ma vie et mon temps à ce qui me passionne et me fait me sentir vivante : la Biodanza bien sûr, et aussi la nature, les activités manuelles, les activités artistiques comme le théâtre d'improvisation, la musique, le chant,... et je reste ouverte à ce que la vie m'offre et à mes élans intérieurs.

Je propose depuis 2013 un cours hebdomadaire adultes à Lambesc, ainsi que des séances ou journées découvertes pour adultes, des séances familles, et des stages d’approfondissement.

J'ai également le projet de proposer la Biodanza pour personnes âgées en institution, ainsi que de la Biodanza en hôpital, et d’intervenir en entreprise, après une première expérience très positive en 2015 à la SNCF.

Formée aux extensions : Biodanza pour enfants et adolescents, Biodanza pour personnes âgées, Principe Biocentrique dans les organisations, Biodanza et argile, Identité et 4 Eléments, Féminité et Masculinité profondes, Cercle des archétypes, Biodanza voix et percussions.
Formation continue : radicalisation de la progressivité (avec Antonio SARPE), la parole du facilitateur (avec Hélène LEVY BENSEFT)

Je suis également correspondante référente de l'APBPACA (Association des Professionnels de Biodanza de la région PACA) pour l'Ouest PACA.