École de Biodanza d'Île-de-France

Modalités d'organisation

6e CYCLE de CROISSANCE et de FORMATION • 2017-2020 —> informations —> inscription  —> calendrier

Équipe pédagogique :

• Nathalie Arnould, Vishnuda Degrandi – Directeurs

• Lisa Duhen, Claudine Vaugelade, Dominique Douchet, Jeannie Zakine, Antoine Stauder – Professeurs-tuteurs

Direction

Nathalie Arnould et Vishnuda Degrandi

L'École de Vie

Créée en 2003, à l'initiative du prof. Rolando Toro Araneda, l'École de Biodanza SRT de Paris-Île de France a formé et titularisé, à ce jour, 50 professionnels de Biodanza et entame son 6e cycle de formation.

Rolando Toro Araneda, créateur du Système Biodanza, nous partage : "L'École de Biodanza est une école de vie, une nouvelle sensibilité et intelligence face au monde, une nouvelle motivation affective existentielle." Les Écoles de Biodanza Système Rolando Toro™ forment des professeurs de Biodanza, une nouvelle profession qui établit une pédagogie de l'art de la communication affective et du plaisir de vivre. C'est une voie progressive d'exploration, d'intégration, de communication de groupe dans la dimension poétique d'une conscience humaine pleine.

En accord avec l'Orientation Normative des Écoles de Biodanza, recueil des textes qui régissent l'enseignement professionnel dans le monde entier, la formation se déroule sur 3 années d'approfondissement théorique et pratique, suivies d'une mise en pratique et d'un mémoire :

  1. Deux ans de croissance personnelle : 21 modules à thème + 3 séminaires (2 x "Projet Minotaure", 1 x "Biodanza Aquatique")
  2. Un an ½ à 2 ans de professionnalisation : 10 modules (dont 7 de méthodologie) + une période d'animation sous supervision + la rédaction d'un mémoire (30 pages maxi) et sa soutenance pour la titularisation.

Études ouvertes à tous

Documents à télécharger —> descriptif des études —> calendrier du cycle —> fiche d'inscription —> contrat de formation
Renseignements complémentaires —> par courriel —> par formulaire

En tout, 740 heures de formation minimum avec l'apprentissage théorique et pratique des effets du Système Biodanza sur la santé et le style de vie :

• 33 modules théoriques et pratiques, en week-end, selon un —> programme unifié

• la participation à un cours régulier (hebdomadaire), pour la pratique simple et l'approfondissement

• une pratique sous supervision (8 à 10 séances minimum), la rédaction supervisée d'un mémoire et sa soutenance.

Infos pratiques

Les modules de Croissance Personnelle et de Formation se déroulent le samedi de 13h à 20h30 et le dimanche de 9h30 à 17h30–18h (sauf précision : stages de 3 jours et plus, ou résidentiels). La participation partielle à un module n'est pas possible : chacun se rend disponible pour le stage complet. L'adresse et les horaires définitifs sont précisés à l'inscription.

Temps de théorie et de vivencia s'équilibrent pour déployer le thème du module et faciliter sa compréhension.

Des auditeurs libres peuvent participer, sur demande, durant les 2 premières années du cycle —> contact
Ponctuellement, des professionnels de Biodanza et des étudiants d'autres Écoles sont bienvenus pour compléter leurs cursus, approfondir la compréhension d'un thème —> inscription préalable.