Je retrouve le goût à la vie....

Témoin

Mylène Mariey

Je m'appelle Mylène photo mylène marieh

​Je suis facilitatrice en cours de supervision, formée à l'école Rolando Toro Méditerranéee dont la directrice est Hélène Lévy Benseft, Catherine Charbonnier et Michel Bercher.

​Je participe à l'atelier de Biodanza de l'hôpital l'Archet 1 à Nice, présenté par Frédérique Haas, auprès de personnes en situation d'handicap physique.

Je suis de nature simple, spontanée, qu'un rien rend heureuse. Autant téméraire que sensible, je suis une passionnée et surtout très curieuse de tout. 

Monitrice-éducatrice, en invalidité pour narcolepsie-hypersomnie, je dormais 18h par jour et mon dos se rouillait à tel point que je ne tenais plus assise 5 min et qu'on envisageait deux opérations délicates. Après 15 ans d'isolement, bien que de nature joyeuse et positive, mes forces et mon envie de vivre s'épuisaient. Lorsque j'ai découvert la Biodanza...

Je me suis de suite sentie "chez moi" , entraînée dans un tourbillon de joie. Ce qui était au début une activité pour me "dérouiller", à vite pris de la place, tant elle m'apportait de joie et d'enthousiasme. Je retrouvais goût à la vie....

Moi qui était devenue un peu misanthrope, j'ai pu de nouveau me sentir faire partie de l'Humain et redevenir très sociable. Au fil du temps (car la Biodanza est surtout un processus progressif) j'ai surtout pu apprendre à sentir ce qui était bon pour moi, à me reconnecter à moi-même, à me positionner, à me respecter, à être authentique et enfin à m'aimer pleinement, tout cela dans la joie et le plaisir de danser.

Outre l'amélioration de ma santé, les 15kg que j'ai perdu (j'en faisais plus de 100) et la cigarette que j'ai presque arrêtée, j'ai retrouvé de la vitalité et surtout, de nouveau l'envie de me battre et de savourer la vie.

​La Biodanza m'a tant apporté, qu'il était évident pour moi de l'offrir à d'autres en devenant facilitatrice.

J'ai l'envie de retransmettre tout ce bonheur, cet enthousiasme, cette plénitude de se sentir intensément vivant ....