Oser danser sa vie - biodanza et handicap, par notre collègue Nathalie
Nathalie Gibon retrace ici des pans entiers de son parcours personnel jalonné de questionnements et de difficultés, de rencontres et de séparations. Son goût extraordinaire de la vie, avec ses hauts et ses bas, l’entraîne toujours vers l’avant et au-delà de l’audace. Oser danser sa vie n’est pas que le titre de ce livre, c’est aussi une invitation à la liberté.
Je suis professeure de Biodanza porteuse d'un handicap physique.
extrait de sa présentation:
La découverte de La Biodanza m'a enfin permis de réaliser mon rêve d’enfant qui était de pratiquer la danse, rêve qui semblait inaccessible au vu de mon handicap.
Grâce à la pratique de cette activité, j'ai découvert de nouvelles formes de communication, un moyen de stimuler l'expression de mon identité, d'enrichir ma créativité.
J’ai retrouvé la joie de vivre et découvert comment ajouter du plaisir à ma vie.
Mes 3 années de formation à l'école de Biodanza à Nantes m'ont fait comprendre que nous sommes tous en lien et avons tous besoins les uns des autres.
La Biodanza révèle cette nécessité de la relation pour grandir, se développer individuellement afin de trouver sa propre identité. Sans ce lien, nous ne sommes rien.
La Biodanza s’adresse à tous quel que soit l’âge ou la condition physique car chacun danse selon ses possibilités en respectant son corps. C’est pourquoi mon objectif est de réunir personnes valides et personnes porteuses d'un handicap physique afin de favoriser le vivre-ensemble.