This node isUnpublished

Projet Minotaure

le professionnel adhérent

Statut de l'adhérent

Titulaire

Facilitateur

Marie-Françoise Charrière et Pascal Coupé

Document à télécharger

Thème

« Le Projet Minotaure » est un rituel de transformation nous permettant de développer notre élan, notre courage et notre joie de vivre par-delà les peurs qui peuvent nous habiter. Les peurs font partie de notre condition humaine et beaucoup sont légitimes, saines et nécessaires à notre vie : elles nous permettent de fuir ou de lutter face à un danger objectif. Cependant, certaines autres sont plus subjectives. Installées en nous souvent depuis l’enfance, elles font partie de nos croyances et de nos conditionnements. Ces peurs peuvent interférer avec la sagesse de notre intelligence instinctive et gêner l’expression de notre identité, notre capacité à faire des choix, à faire confiance à la vie et à déployer notre humanité.
Dans la légende, le Minotaure est une créature au corps humain et à tête de taureau qui symbolise l’aspect sauvage, primordial et instinctif qui palpite en nous. Ce Minotaure vit dans un labyrinthe qui représente notre existence, peuplée de doutes et d’énigmes, où nous nous perdons parfois.
L’objectif du stage est de rétablir un contact positif avec cette force de vie puissante, innocente et instinctive représentée par le Minotaure. Pour cela, nous cernerons les situations qui, dans notre vie, réveillent nos peurs subjectives et nous danserons notre propre chemin pour les dépasser et gagner notre liberté. Contrairement à la légende, la Biodanza ne propose pas de tuer le Minotaure mais de l’apprivoiser et de se réapproprier la part de notre énergie qu’il recèle.

Date

au

Adresse

Centre Sportif de Normandie, Route de la Vallée, Houlgate 14510

Ville

Houlgate

Département

Pays

France

Houlgate

Marqueur