Stage Communication NonViolente et Biodanza

La puissance de la gratitude et des appréciations + dire et entendre un « non »

Christophe Vincent

La Communication NonViolente ® (CNV), développée par Marshall Rosenberg, nous permet d’incarner nos intentions de paix et d’amour au quotidien, à travers une évolution de notre manière d’observer, de percevoir et de nous exprimer. Ainsi nous créons un dialogue sincère et respectueux, évitant malentendu et sous-entendu.

Véritable art d’être en relation, la CNV contribue à la prévention de la violence et à la gestion des conflits. Grâce à des repères précis et simples, cette approche est accessible à tou.te.s et porteuse de solutions durables.

La connexion à nos émotions et besoins fondamentaux, que propose la CNV, est un précieux soutien pour garder notre cœur ouvert le plus souvent possible et pour accueillir soi-même et les autres avec tendresse. Elle nous aide aussi à poser nos limites quand cela est nécessaire.

Dans les situations où nous croyons avoir peu de choix, le dialogue fait surgir la créativité et permet de visualiser des solutions plus adéquates à la satisfaction des besoins de chacun.e, nous permettant ainsi de vivre plus d’harmonie dans nos relations et une amélioration de la qualité de vie de tou.te.s.

La Biodanza, créée par Rolando Toro Araneda est la « Danse de la Vie ». Elle nous permet de développer nos richesses personnelles en nous connectant profondément à nos besoins, de réveiller nos instincts endormis par la civilisation actuelle et de retrouver le plaisir de Vivre ; l’objectif étant de retrouver une connexion sur 3 niveaux : à nous même, aux autres, et plus largement à notre environnement et l’univers.

La session de Biodanza est un espace protégé où chacun.e est invité.e à être bienveillant.e, dans l’accueil et le non-jugement et à expérimenter d'être vraiment soi, aussi bien dans ses envies et ses besoins que dans ses limites du moment.

Ce stage de CNV, dans lequel j’animerai plusieurs sessions de danses sur les thèmes du stage, est donc une invitation à vivre une transformation de votre manière d’être en relation avec vous-même et avec les autres. Vous allez apprendre comment construire des relations de coopération, de croissance et de soutien mutuel, dans lesquelles le dialogue est une clé pour créer des liens profonds.

Aussi, vous découvrirez que c’est beaucoup plus facile que ce que vous imaginez peut-être :)))

Pour « la puissance de la gratitude et des appréciations », voici les thèmes que nous explorerons ensemble :

• Se donner de la reconnaissance intérieurement
• Ressentir la différence entre gratitude sincère et compliments, ce qui essentiel, particulièrement vis à vis des enfants.
• Explorer ce qui peut empêcher l’accueil de la gratitude de l’autre
• Nous entraîner à donner et recevoir des appréciations
• Formuler des appréciations, de la gratitude à autrui de manière simple et sincère

Pour « Dire et entendre un non », voici les thèmes que nous explorerons ensemble :
• Comment dire "non" à une demande d'une manière qui prend soin de ce qui est important pour chacun-e
• Comment vérifier si vous vous respectez vraiment quand vous dites "oui"
• Comment entendre ce qui est vraiment important pour l'autre au-delà de son "non"
• Comment sortir de la confusion pour faire des choix conscients
• Comment sortir de "l'obligation" de faire, du "je dois" pour vivre plus de liberté et de plaisir au quotidien

Début : samedi 19 octobre à 9h30 - Possibilité d’arriver la veille pour dormir sur place
Fin : mardi 22 octobre 2019 à 17h30

Ce stage est une immersion en résidentiel : nous dormirons donc sur place pour profiter pleinement de l’immersion.

Hébergement et repas
Chambre double : 34€/nuit/personne
Chambre solo (selon les disponibilités, à confirmer quelques jours avant le stage) : 48€/nuit/personne

Repas végétariens, nourriture bio, qui prend en compte les régimes spéciaux : 35€/journée

Le stage ayant lieu en résidentiel, pour toute question sur l'hébergement/repas et pour réserver votre chambre, merci de contacter directement Marc Weller au 06 81 08 04 21 (sa préférence) ou par e-mail : mweller@lespasseursduvent.fr

Participation financière pour la pédagogie
Participation en conscience, à partir de 360€ (dans le document d'informations, vous trouverez tous les détails à ce sujet).

Pour toute demande d’information sur la pédagogie, vous pouvez entrer en lien avec Christophe Vincent :
o Par e-mail : christophevincent.pro@posteo.net
o Par téléphone portable : 06 17 17 31 17

2019_10_19-22 - Gratitude + Dire et entendre un "non" - Blandas - Affiche

Les passeurs du vent – Domaine « Le Caussanel » - Route de Vissec - Blandas (30770)

Blandas (30770)

Stage à Blandas