Ecole de Nantes

Modalités d'organisation

L'école de Biodanza est une « Ecole de Vie » générant et fortifiant une nouvelle motivation affective existentielle, une sensibilité et intelligence face à la vie, à sa vie et au monde. Elle vise à former et professionnaliser des enseignants de Biodanza. Une nouvelle profession qui développe et établit une pédagogie de l'art de la communication affective et du plaisir de vivre.
Devenir professeur de Biodanza c'est se réconcilier avec sa propre nature, la nature même de la vie, de sa vie . Se réapproprier son chemin et sa manière de cheminer dans sa vie, d'investir et d'exprimer ses potentialités en respect avec la nature profonde de son humanité…Cette formation, permet de se poser des questions vitales et de les solutionner. Notre corps devient ainsi le centre de notre apprentissage ; nos relations, notre terrain d'expérimentation et nos danses, le moyen de forger notre identité et notre humanité.

Nous arrivons tous avec des savoirs, des expériences, des acquis, des besoins, une histoire. Le processus de formation nous confronte dans nos certitudes et permettre la confiance dans de nouvelles, nous posant toujours la même question : mon chemin et celui auquel je me destine va-t-il dans le sens du respect de la vie, de ma vie ? Etre professeur, c'est mettre au centre de notre vie cette interrogation et accueillir les réponses de la vie. Ceci à tout moment et à travers ce que nous sommes, faisons, partageons, apprenons, transmettons. Etre professeur n'est pas exercer un métier, c'est s'engager dans une action profonde et durable de transformation .

Coût du stage : 165 €. En résidentiel : 52 €
Début le samedi à 10 H. Fin le dimanche à 18 H.
Château de la Plinguetière (proche de l'aéroport de Nantes)

biodanzaouest@orange.fr

Direction

Soizic LEGUIFF