Florence BOUCHET

Département(s) d'intervention

31 - Haute-Garonne

Contact

Ville ou pays de résidence

Quint-Fonsegrives

Téléphone

06 85 18 07 23
09 50 97 23 17
Mail
@email

Présentation

Association

Syntonie Vitale

Statut de l'adhérent

Titulaire

En 2004, alors que j'étais responsable produit chez un éditeur de logiciels, un collègue m'a recommandé d'essayer la Biodanza (qu'il avait découverte peu auparavant par des amis philosophes, mais c'est une autre histoire...). J'étais alors dans une période de vie particulièrement stressante. L'effet de la Biodanza a été d'autant plus spectaculaire. Alors que depuis des mois je cavalais entre mon travail et mes enfants et vivais en sensation d'apnée, je suis ressortie dès la première fois remplie du plaisir et de la détente d'une respiration profonde, calme. J'y suis retournée chaque semaine, comme on cherche l'air. J'arrivais "à fond", avec des tensions dans la nuque et les yeux fatigués par les heures devant l'ordinateur, et je ressortais avec un bien-être profond que je prenais soin de faire durer le plus longtemps possible.

Très vite la qualité des moments que je passais avec mes enfants s'est améliorée. Je me suis remise à rire et jouer avec eux. J'avais toujours autant à faire, mais j'ai retrouvé le goût et développé ma capacité de le faire en jouant. J'ai inventé d'autres façons de prendre les "corvées". J'ai eu la sensation de me remettre à vivre et vibrer plus fort, de "dé-mécaniser" mon quotidien, mes fonctionnements. C'était tellement plus joyeux, tellement plus agréable !

Au bout de quelques mois j’avais la sensation que les petites briques élémentaires de mon quotidien reprenaient une plus juste place. C'étaient de micro-modifications, 3 fois rien parfois, mais mine de rien, je me sentais physiquement de mieux en mieux, et j'avais le sentiment de retrouver profondément le fil de ma vie…
Alors je me suis mise à me demander comment de si simples jeux, mouvements et danses, pouvaient m’apporter cela. C’est pour comprendre et pour approfondir que j’ai entamé la formation de Biodanza à l’École de Biodanza SRT de Toulouse Occitanie.

"Biodanser" plus et plus intensément m'a fait du bien, le bien-être profond devenant progressivement mon état normal. Et ça été un grand bonheur de comprendre, d'apprendre sur une multitude d'aspects de l'humain, et surtout de les mettre en lien et en perspective. C'était comme reconstruire un grand puzzle à partir d'éléments de compréhension jusque-là disjoints.
J'ai beaucoup apprécié d'échanger, questionner, partager avec le groupe des élèves et avec les enseignants, d'apprendre ensemble, et d'évoluer chacun différemment. Ça a été pour moi une belle aventure humaine de nous voir mutuellement nous épanouir chacun, chacune, tous différents. Aventure qui continue avec une bonne partie du groupe, d'autant plus que l'école est devenue collaborative et que nous sommes une dizaine à y participer.

En ce qui me concerne, découvrir comment agit la Biodanza, sa délicatesse et sa puissance, et la liberté qu'elle laisse à chacun d'en faire son miel à sa façon et devenir de mieux en mieux lui-même, m’a passionnée et m'a donné envie d’en faire mon métier.

L’occasion s’est présentée beaucoup plus tôt que je ne le pensais, et je l’ai saisie. J'anime aujourd'hui des cours pour adultes et des ateliers pour familles (enfants, ados et leurs parents au sens large) dans la région Toulousaine (Balma, Carbonne, Revel, Aurignac, Lherm).

Je suis formée aux extensions et applications :
- Biodanza® pour enfants et adolescents
- Biodanza® dans les organisations
- Identité et 4 éléments
- Le Projet Minotaure

L'Odyssée des Intimes

L'art de choisir les liens qui nourrissent

Date

au

le professionnel adhérent

Facilitateur

Guillaume Husson & Garance Bonizec

Stage d'été Ubuntu

Une semaine, toutes générations ensemble, accompagné-e-s par la Biodanza et plus

Date

au

le professionnel adhérent

Facilitateur

Guillaume Husson (directeur de l'Ecole Collaborative de Biodanza de Toulouse-Occitanie), Aurélie Agniel, Sandrine Blondy