L’école de Biodanza Rolando Toro Araneda - Provence

Modalités d'organisation

formation en résidentiel les stages commencent le vendredi soir à 20 h et se terminent le dimanche à 18 h.

Lieu Villa Germaine, Quartier Lou Courédou, Route de Brignoles, 83 570 CARCES.

Direction

Patricia Piva Aicardi

assistée de Laurence Wulkan et Gisèle Martinez

Je suis fascinée par l’évolution « du vivant » qui nous entoure et que nous sommes,  ainsi que par toutes les sciences et les philosophies susceptibles de nous aider à maintenir une « santé globale » et à l’enrichissement d'une vie harmonieuse et créative. Je pratique depuis une quinzaine d’années l’accompagnement à la détente, à la relaxation et l’écoute de soi par l’art du toucher AyurVédique.

J’ai commencé mon propre processus de transformation par la Biodanza en 1994. Je suis facilitatrice – titulaire - didacte de Biodanza Système Rolando Toro Araneda issue du premier cycle de formation de l'école de "Biodanza Rolando Toro Araneda - Méditerranée" de Nice.

Afin d’approfondir les fondements de la Biodanza je suis formée dans plusieurs spécialisations pour Enfants et Adolescents", "Biodanza et néo-chamanisme" (directement formée par le créateur du système Biodanza, Rolando Toro Araneda), "Biodanza et massage - Éducation au contact" (formée directement par la créatrice de cette spécialisation, Sandra Salmasso), « Biodanza - Identité et les quatre éléments », et Yi Ching », « Le projet Minotaure », « Le projet Évolution » (directement formée par le créateur de cette spécialisation, Carlos Garcia,), Travail spécifique sur la féminité profonde.

Je facilite différents groupes et stages en France et à l’étranger depuis 2001et fait partie du corps enseignant de l’école Méditerranée.

En juin 2003 Rolando Toro Araneda m’a donné l’autorisation de l’ouverture et de la direction de l'école de Biodanza Provence. Il m’a fallu le temps de mûrir, de prendre encore de l’assurance dans la facilitation de groupe et en réponse aux sollicitations de la vie qui se présentaient en 2006, il était temps de concrétiser ce projet. Un premier cycle de formation a vu le jour et aujourd’hui neuf élèves de l’école de Provence sont autorisés à ouvrir un groupe hebdomadaire pour commencer leurs supervisions. L’expérience fut et continue à être passionnante et un nouveau cycle de formation est en train de se créer.

 

L'école de Biodanza Rolando Toro Araneda - PROVENCE