L'école de Biodanza Rolando Toro Méditerannée

Modalités d'organisation

Formation en résidentiel Vendredi (soirée) de 20:00 à 23:30 Samedi de 10h00 à 19h00 Dimanche de 09h30 à 18h30

Direction

Hélène Levy Benseff 

Je suis née en 1949, avec, pour famille, un nid de complexité; un père communiste, une maman adorant la danse, un grand père rabbin passionné par la Cabbale, une tribu très nombreuse, des saveurs épicées et des senteurs océanes partout présentes. J’ai fait des études d’histoire et de littérature en Israël et lors de mon séjour prolongé au Brésil, j’ai participé à une expérience collective inspirée de la pédagogie de Célestin Freinet. C’est dans ce pays que je me suis initiée à la Biodanza® que je pratique depuis 1978 et que j’enseigne dans de nombreux pays depuis 1984. J’ai réalisé la majeure partie de mon parcours de pratique et de facilitation de Biodanza® avec Rolando Toro Araneda. C’est en traduisant ses cours, ses ateliers et autres stages, ainsi qu’en «portant sa mallette» que j’ai eu le plaisir de le connaître vraiment.

Aujourd’hui, je suis Facilitatrice Didacte (Formatrice) de Biodanza® et dirige l’École Rolando Toro Méditerranée (Alpes Maritimes). Je suis co-directrice de l’École Rolando Toro Canada (Montréal) avec Isabelle Lorétan Dettwiler et Olivier Dettwiler. Je suis formée à la majorité des différentes extensions de la Biodanza® et habilitée à proposer des formations aux extensions suivantes: L’identité et les Quatre Eléments et la Biodanza® Aquatique. En collaboration avec Bruno Ribant (Facilitateur Didacte et Psychologue Clinicien) j’ai élaboré un travail d’approfondissement des relations humaines en créant un stage et une méthodologie sur le thème  «De la Rencontre à la Relation - Pour une écologie relationnelle».

Par nécessité intérieure, par enthousiasme, ainsi que portée par les méandres de la vie, j’approfondis depuis de nombreuses années la question de l’identité de genre en Biodanza® et tout particulièrement celle des mystères de la Féminité Profonde et du principe féminin. La maîtrise de plusieurs langues étrangères me donne la possibilité d’intervenir dans plusieurs continents et pays tant pour répondre aux invitations d’autres écoles de formation que pour animer des ateliers vivenciels, ou offrir de la formation continue et des supervisions.

http://www.biodanza-med.com/ L'école de Biodanza Rolando Toro Méditerannée