Danser le Yi King

l'adhérent

Statut de l'adhérent

Directeur.rice d'école

Facilitateur

Soizic LE GUIFF

Document à télécharger

Thème

" Danser le Yi-King permet "d'incorporer", à travers la danse, le sens de la réponse sur l'énigme existentielle. La réponse acquiert ainsi une dimension viscérale et cénesthésique qui provoque une conscience intensifiée de soi-même. Les questions sur notre existence ont leurs réponses en nous-mêmes ". R. Toro Araneda

Les danses, les vivencias proposées en Biodanza sont une manière d'exprimer ce que nous sommes par essence, c'est-à-dire notre Identité. Le Yi king considère comme « le succès sublime » est d'être et d'exprimer ce que nous sommes depuis l'origine ; capables de jouir de la paix intérieure, avec sagesse, dans l'abondance et dans l'expression de notre puissance.
Ce stage est une invitation à découvrir les danses archétypales qui constituent les 8 Tétragrammes et, à travers leur interaction, les 64 hexagrammes du Livre des Mutations (c'est-à-dire le Yi King – un des ouvrages les plus anciens de la sagesse chinoise) et à danser les réponses aux énigmes existentielles.
Pour ceci, chacun interrogera le Yi king puis dansera la réponse à la question qu'il se pose dans sa Vie. Lors de sa danse individuelle, il corporalise et ancre au profond de son être les forces de vie guérissantes et libératrices.
La qualité de présence à soi, aux autres et à l'environnement que permet la vivencia, confère une qualité de présence à même de saisir au-delà des limites de l'intellect, les réponses et de percevoir l'essence du TAO, la force universelle à l'origine de tout être et de toutes choses.

Date

au

Tarif

130 € avant le 15 mai (ensuite 150 €)

Adresse

Salle Le Bonniec annexe 2 rue de Bretagne - Sainte Luce/Loire

Ville

sainte luce sur loire (périphérique Nantes sortie 42)

Département