Féminité et Masculinité Profondes

Dates du stage: 
13/05/2017 - 14/05/2017
Région dans laquelle se déroule le stage: 
Midi-Pyrénées
Département dans lequel se déroule le stage: 
34 Hérault
Ville: 
Saint Martin de Londres
Type: 
Intermédiaire (débutant et expérimenté)
Description du stage: 

A la rencontre de notre unicité, de nos différences et de notre complémentarité.

Dans un lieu où l'accueil est absolument unique : LE HAMEAU DE L'ETOILE !

Habiter pleinement notre propre corps et approfondir la connaissance de son langage est un art qui n’a pas de fin….Il continue tout au long de notre chemin dans la vie : grâce à nos rencontres, à nos expériences, à nos vivencias.
 
Dans les profondeurs de nos identités, inscrit en nous, tel un code à la fois universel et unique, se trouve le désir de vivre. Tel un sceau originel. Nos élans à explorer, à nous aventurer, à éprouver la réalité par tous nos sens, à désirer, à aimer,...en sont la traduction.
 
Notre identité de femme ou d’homme se révèle ainsi dans la tension de la rencontre avec l’Autre, le différent. Dans celle de l’union, de la communion. De l'intime au coeur de soi à l'intimité au coeur des relations.
 
L'expression de notre identité, liée au genre, quel que soit le domaine de l’existence dans lequel nous nous situons, dépend en très grande partie de nos capacités à déployer nos couleurs dans le rapport à l’autre : l’autre individu, l’autre désir, l’autre inconnu, l’autre mystère, l’autre sexe.
 
Dans des espaces protégés, dans un climat de liberté et de respect, ce stage nous offre la possibilité de découvrir les saveurs et les couleurs de nos propres talents d’artistes de la vie.
 
Entre hommes, entre femmes, lors de vivencias et de rituels, nous partageons nos secrets, nous révélons nos trésors, nous dévoilons notre identité profonde. Nous redevenons les sacerdoces du plaisir de vivre en nous initiant aux subtilités d’un art qui se penche sur l’instinct pour y puiser sa force ; qui s’élève vers l’esthétique pour y projeter sa beauté. Et de l’un à l’autre, par nos danses, nous tissons la trame du vivre ensemble.
 
Dans « la maison des femmes », dans « la maison des hommes », nous explorerons les mille nuances de notre identité et déploierons l’éventail de notre sensibilité, de notre sensualité, de notre expérience du plaisir, de nos besoins, de nos attentes, de nos possibles. Partageant avec naturel et sincérité. Avec complicité, avec humour, avec légèreté. Puis ensemble, dans la maison commune, hommes et femmes réunis, nous célébrerons les retrouvailles. 
 
Ce stage s’adresse à toute femme, à tout homme, à toute personne désireuse d'approfondir l’aventure de la rencontre avec soi dans la rencontre avec l’autre.

Ce stage sera co-animé par Hélène Lévy Benseft et Guy Bélanger, compagnons de chemin et de vie depuis 10 ans.

Pour vous inscrire, contacter Patricia Henocque : e.mail : patricia.henocque@hotmail.fr
Tel. Portable : 06.78.49.22.86

Plus amples informations : http://www.biodanza-med.com/FR/stage.php?t=1&id=157