LA TRANSE DE SUSPENSION

Dates du stage: 
01/12/2017 - 03/12/2017
Région dans laquelle se déroule le stage: 
Rhône-Alpes
Département dans lequel se déroule le stage: 
01 Ain
Ville: 
01130 GIRON
Type: 
Perfectionnement (expérimenté)
Description du stage: 

Voici ce que nous dit Rolando Toro Araneda sur la régression et la transe, et plus particulièrement la transe de suspension: "L'état de régression est un retour psychobiologique à des étapes périnatales ou de la petite enfance. La régression est induite, en Biodanza, par des exercices spécifiques et tout particulièrement par la transe de suspension. La personne perd les limites corporelles, baisse sa vigilance et s'abandonne à un état cénesthésique semblable à celui du bébé dans l'utérus. Pendant cet état, certaines fonctions physiologiques de la petite enfance se rééditent. Il y a une forte prédominance trophotrope (système parasympathique - nerf vague). En sortant de l’état de régression et en récupérant la perception du monde extérieur, il est possible d'induire la « reparentalisation » par des caresses chez des personnes qui ont souffert d’un abandon ou d’une carence affective pendant l’enfance. Le retour de la transe se caractérise par un état « d’expansion de conscience » et un sentiment profond de « renaissance. ».

Rolando nous dit encore: "La cérémonie de transe de suspension en Biodanza n'est pas une simple représentation symbolique, mais l'induction d'un état biologique de rénovation et de réintégration à l'unité biocosmique. C’est l’homme – semence qui se décompose dans la terre, perd sa propre forme, pour renaître avec un corps nouveau, libre de rigidités et de préjugés; pour revenir avec l’énergie irrationnelle et obscure des instincts rénovés."

La transe de suspension est en outre une voie d'accès directe à l'inconscient vital et à la transcendance. Elle amène à un état d'équilibre, de paix et de réparation.

L'objectif de ce stage est de permettre à chacun de vivre ou de revivre cette transe de suspension et de donner des outils méthodologiques afin de pouvoir la proposer à ses participants.

Le stage est réservé en priorité aux élèves de l'école de Lyon et, en fonction des places restantes, aux facilitateurs titulaires et aux élèves en supervision

14 personnes maximum

www.biodanza-paula.org/transe.htm