La Femme Mandala

Dates du stage: 
27/06/2015 - 19/01/2038
Région dans laquelle se déroule le stage: 
Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Département dans lequel se déroule le stage: 
06 Alpes-Maritimes
Ville: 
CANNES
Type: 
Intermédiaire (débutant et expérimenté)
Description du stage: 

L'approche de l'identité et de son déploiement constitue l'objectif essentiel de la part de la Biodanza qui se centre sur l'accompagnement personnel. L'approche de l'identité de genre vise plus particulièrement l'expression des potentialités différenciées, selon qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes.

En apparence, la transformation de notre société a considérablement transformé le rapport de la femme à l’homme, au quotidien et aux différents aspects de la féminité. Une réflexion profonde est cependant nécessaire pour permettre à celle-ci de trouver une expression libérée des contraintes des stéréotypes stériles qui trop souvent lui collent à la peau.

Car, sous les images stéréotypées, sommeillent des forces archétypales, archaïques, éternelles. Et c'est à partir du centre vivant de la féminité que peut se faire une réflexion de fond, afin de pressentir les éléments de réponses nous permettant d'ouvrir la voie à nos aspirations profondes.

Cette approche de l’identité profonde féminine, a pour objectif de réhabiliter les forces de ce qui fait la féminité : la force vitale, la passion de la vie, le désir, l’imagination créatrice, l’écoute, l’intuition, le don de soi. Il se veut un approfondissement des racines instinctuelles de la féminité primordiale.

Prendre soin de la vie - Aimer intensément - Rêver, imaginer, créer - S'abandonner au plaisir - Ecouter et accueillir - Sentir les messages délicats du corps - Agir de façon solidaire - Accompagner avec bienveillance.

Nous créerons ensemble le Mandala de notre féminité, et, dans un espace de complicité, de liberté, d'authenticité, de respect et d'accueil, nous irons à la rencontre intime et profonde de nous-mêmes par des danses et des situations ritualisées s'inspirant de la symbolique du Mandala.

Ce stage est ouvert à  toutes les femmes adultes – à partir de 18 ans - désireuses de vivre l'aventure de la découverte de soi et de l'autre. Une expérience préalable en Biodanza est souhaitable, même si elle n’est pas indispensable. Il suffit d’avoir le désir de découvrir comment par notre corps, notre mouvement, notre ressenti, nous pouvons apprendre sur nous-mêmes, l’autre et la vie.

INSCRIPTIONS AUPRES DE : Guy Bélanger gb123go@hotmail.com

Toutes les informations pratiques sont disponibles en suivant le lien :
http://www.biodanza-med.com/FR/stage.php?t=1&id=114