HELENE LEVY BENSEFT

Période du cours: 
15/09/2013 - 30/06/2014
Région dans laquelle se déroule le cours: 
Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Département dans lequel se déroule le cours: 
06 Alpes-Maritimes
Ville: 
SAINT LAURENT DU VAR
Adresse où a lieu le cours: 
1 ave de la Libération - Ecole de Danse Catherine Pesini
Jour: 
Mercredi
Type: 
Perfectionnement (expérimenté)
Accessibilité: 
Expérimenté seulement
Moment de la journée durant lequel se déroule le cours: 
Soir
Heure de début: 
20h30
Heure de fin: 
23h30
Description du cours: 

Ce travail s'adresse à des personnes pratiquant régulièrement la Biodanza depuis au moins deux ans, et souhaitant approfondir leur processus par cette approche.

Après avoir consolidé les éléments de base de l'intégration, nous allons plus en profondeur et en intensité à la rencontre des racines mêmes de nos potentialités dans les cinq lignes et dans des domaines plus spécifiques de notre expression. Le niveau est ainsi, celui de la radicalisation de la vivencia en Biodanza. La stabilité du groupe permet de créer les conditions optimales à la création du contenant structuré. Ceci facilite le niveau d'intimité que les personnes peuvent établir avec elles-mêmes et entre elles.

Lors des années passées, par exemple, j'ai proposé une approche de thèmes tels que :

* l'estime de soi
* la capacité de transe et d'abandon
* le contact et le massage biointégrant
* la dynamique du désir
* le mythe d'Eros et de Psyché
* les quatre éléments en tant qu'archétypes
* la transcendance et l'expansion de conscience

Mon travail a pour objectif à la fois de renforcer l'expression de la propre identité, l'autonomie dans les choix existentiels, la confiance en soi, le respect de l'autre et de la diversité, la sensibilité à la nature, le soin à la vie. A ce niveau du processus, les personnes sont plus à même de sentir ce qui dans leur vie, leur approche des relations, et des circonstances échappant à leur contrôle (les aléas) va dans le sens de l'expression de leur identité ou au contraire s'y oppose.

Mon objectif, en tant que facilitatrice de Biodanza, est de favoriser une forme d'autonomie existentielle fondée sur le plaisir de vivre, l'amour de soi, de l'autre et de la vie.