Ecole de Biodanza Rolando Toro d'Avignon

Modalités d'organisation

Nos modules commencent le vendredi soir à 19h00 et terminent le dimanche à 18h00.
Vendredi soir : après le souper partagé, nous devenons une "matrice" avec une vivencia d'intégration.
Samedi et dimanche : espaces théoriques, vivencias, ateliers en groupe d'étudiants.
Espace partagé : notre formule est résidentielle et notre fonctionnement appelle à la participation et à la collaboration dans un esprit joyeux. La cuisine est préparée par petits groupes d'élèves.
Les facilitateurs et les étudiants venant d'autres écoles et devant récupérer un module ou souhaitant le refaire, sont les bienvenus, de même que les auditeurs libres.

Pour plus d'informations merci de consulter notre site Internet ou de nous écrire nous demandant la brochure de l'Ecole.
www.biodanza-sud.org - elizabethrojasbiodanza@gmail.com

Direction

Elizabeth Rojas - Assistante: Annie Aubertin

Notre mission  est:

Proposer un processus profond et durable de croissance personnelle et humaine, et dans une seconde étape une professionnalisation.

Assoir les bases d'une école de vie, une école pour développer une nouvelle sensibilité et intelligence face au monde, une nouvelle motivation affective et existentielle, retrouver un nouveau sens à notre vie.

Cette École forme des facilitateurs de Biodanza, une profession qui applique une pédagogie de l'art de la communication affective, du développement de la créativité et de la joie et du plaisir de vivre.

Le Processus  de croissance personnelle et humaine qui proposé est un parcours pour retrouver notre véritable essence et, parfois, un nouveau chemin de vie. La joie, le courage, l’amour et la créativité se développent à des niveaux nous permettant de mettre  en place notre projet de Vie !

Les professionnels (facilitateurs) issus de cette formation auront acquis des compétences pour organiser  et  donner des cours, ateliers et stages de Biodanza  partout dans le monde. Ils pourront également utiliser les connaissances acquises durant la formation au sein de leurs activités professionnelles, dans leur foyer et leurs cercles sociaux.

Le cursus de formation a été créé et élaboré par Rolando Toro Araneda,  et perfectionné pendant de nombreuses années de recherches. Il correspond exactement aux exigences de son créateur. L’Ecole de Biodanza d’Avignon est agréée par l’International Biocentric Foundation.

Afin de développer d’autres dimensions de l’Etre et de nourrir ses potentiels génétiques, cette formation sera complétée par:  du coaching de vie, des activités musicales et de chant, de la Biodanza Aquatique, du Projet Minotaure, et bien d’autres activités inspirées des extensions de la Biodanza. Ce processus sera accompagné d’un cahier d’écriture organique personnel qui témoignera du développement de chacun en lien avec l’intégration des nouveaux comportements plus en lien avec la vie.

 

Région